Le Conseil Municipal, s'est réuni à la mairie de Matha, ce lundi 1er Septembre 2014, pour la première fois après la période estivale. Ce fut l'occasion, pour le Conseil, de tirer les leçons du nouveau plan de circulation mis en place le printemps dernier.
Plan de circulation.
A la demande de plusieurs commerçants le Conseil s'est penché sur les problèmes de circulation en centre ville en particulier sur le sens unique de la rue André Brugerolle sens oublier celui de la rue de Chantemerle, jugé inutile et gênant tant par habitants de Marestay que pour ceux du lotissement de Chantemerle qui ont présenté ensemble une pétition au Conseil Municipal pour sa suppression pure et simple.
Un groupe de travail va se constituer pour étudier ces problèmes ainsi que la mise en place d'une zone bleu et la pose de ralentisseurs rue de Chantemerle, rue de Cognac, devant la Maison de retraite, rue des Sembliers....
De plus, le Conseil a voté la dotation pour policier municipal d'un équipement électronique pour verbaliser !
Une Salle polyvalente.
le Conseil envisage la construction d'une salle polyvalente pour permettre aux différentes associations de pratiquer leurs activités dans les meilleurs conditions.
La salle des fêtes sera louée 25€ la séance pour la pratique de la Zumba.
La Grande CDC a modifié ses statuts afin de prendre en charge les instructions pour la délivrance des permis de construire et déclarations de travaux.
La Grande CDC a pris la responsabilité de l'organisation des rythmes scolaires, le Conseil de Matha a mis à disposition ses locaux scolaires.
Une commission patrimoine et culture a été formée pour l'animation du Chemin de Paix et de la Ferme des Godinières.
Le Conseil a attribué une subvention de 500€ pour l'organisation des 1ères Foulées Nature du samedi 25 octobre 2014. Elles sont organisées par l'Office Municipal des Sports, Loisirs et Culture de Matha.
Philippe Portrait
PJ = Les problèmes de circulation à Matha ne sont pas résolus. Photo Philippe Portrait