Quantcast
Channel: Matha
Viewing all articles
Browse latest Browse all 756

Matha: Un voyage d'étude au Puy de Dôme.

$
0
0
http://matha.blogs.sudouest.fr/media/02/02/3516649671.JPG

Les élèves des classes de 4ème et de seconde Bac Pro services aux personnes et aux territoires de la M F R ( maison familiale rurale) de Matha ont pris la direction de l'Auvergne, ce lundi 9 janvier 2012, pour un séjour d'étude de six jours. Le but du voyage était de découvrir les activités de montagne et de les comparer à celles des plaines charentaises.
Les découvertes.
Le séjour a débuté par la visite incontournable de la Maison de Toinette et de la Grange de Julien qui à travers un scénomusée, a fait découvrir aux élèves deux siècles d'histoire de la montagne auvergnate. Ils ont pu ensuite s'initier aux sports d'hiver à Super Besse ( ski alpin et randonnée raquettes ) et apprendre à connaître la région par diverses visites telles que la station thermale de la Bourboule, le village médiéval de Besse, le château de Murol, les Mystères de Farges et la ferme Bellonte qui fabrique le St Nectaire fermier. Mais la visite la plus incroyable fut le volcan Lemptégy : les élèves ont pénétré dans les entrailles du volcan où ils ont pu  toucher les bombes volcaniques, marcher le long de la coulée de lave et serpenter entre les cheminées volcaniques !
Ils ont été hébergés au centre La Pastourelle à la Bourboule, l'accueil y était très chaleureux. «  Avant de partir, j'appréhendais le voyage, dit Charlotte, élève de Bac Pro, mais je suis très contente d'y avoir participé car les activités étaient vraiment bien ».
Les photos réalisées au cours de ce voyage seront présentées lors des Portes Ouvertes de la Maison Familiale Rurale de Matha les samedis 18 février, 24 mars et 12 mai 2012 de 10h à 18h, 3 avenue Paul Monmoine et sur le site www.mfrmatha.fr
PJ = Les élèves de la MFR de Matha en Auvergne. Photo DR




Viewing all articles
Browse latest Browse all 756

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>