Quantcast
Channel: Matha
Viewing all articles
Browse latest Browse all 756

Blanzac lès Matha: A la recherche de médecins.

$
0
0
http://matha.blogs.sudouest.fr/media/00/01/2907913271.JPG

Corinne Imbert, conseiller et vice-président du Conseil Général, a été reçu par Pierre Arnaud, maire de Blanzac lès Matha ce mercredi 30 novembre 2011 pour une réunion d'information sur les actions et services du Conseil général en Pays de Matha.
La désertification médicale.
Parmi les nombreux sujets traités, il a été question, entre autre, des craintes de désertification départementale,  du monde médical. Ceci est du au non remplacement des médecins généralistes partant à la retraite. Le problème est aussi valable pour les auxiliaires médicaux ( infirmières libérales, kinésithérapeute ......) .  Les zones rurales, comme le canton de Matha, sont particulièrement menacées. Pour inverser la tendance et lutter contre ce danger, Corinne Imbert, vice présidente  chargée des affaires sociales, s'est transformée en VRP ( voyageur représentant et placier)  et est allée à la rencontre des futurs médecins, étudiants en 3e cycle de médecine générale. Elle leurs a proposés une bourse d'études, au nom du département de la Charente Maritime. En contre partie les boursiers auront deux conditions à respecter: 1) s'installer, une fois le diplôme obtenu, dans une zone de désertification médicale définie par le département, 2)
exercer dans cette zone pendant une durée minimum de 4 ans.Pour plus d'informations sur cette opération séduction Tel: 05 46 31 72 55 ou charente-maritime.fr.
Transports à la demande.
Pour aider la mobilité en milieu rural le département a mis un service de transport à la demande avec "Taxi Mouettes". Sur le canton de Matha des déplacements sont possibles pour aller à Beauvais, Matha et St Jeand'Y. Pour ce faire il suffit d'appeler au 0 811 36 17 17 et un taxi vient vous chercher à votre domicile le jour dit et ce pour un prix modique.
Les frelons asiatiques.
Un autre service proposer par le Conseil Général  de Charente Maritime est une aide pécuniaire destinée à la destruction des nids de frelons asiatiques. Cette subvention est accordée tant pour les collectivités que pour les particuliers qui sont victimes de ces dangereux envahisseurs.
PJ = Corinne Imbert entre Patrick Xicluna et Pierre Arnaud( à gauche) Photo Philippe Portrait



Viewing all articles
Browse latest Browse all 756

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>